En ce dimanche d’automne et par une météo pas particulièrement accueillante, nous partons un bon groupe pour une randonnée depuis la Sagne (ch). Au départ de notre parcours nous suivons un sentier parsemé de 120 statues, chef d’œuvre sculpté dans des souches d’arbres par M. George-André Favre du Locle sur une période de 35 ans et depuis 2017 une association locale rénove ces statues pour les faire perdurer.
A la sortie de la forêt par une combe nous arrivons vers une métairie, la Grande Sagneule, nous continuons en direction de la crête du Mont Racine et son sommet avec le soleil ce qui nos permet d’admirer les sommets du Jura et des Alpes lointaines. Une pause et nous repartons vers Tête de Ran sans avoir pique-niqué sur une des nombreuses bosses qui jalonnent la crête, les nuages et le brouillard nous font repartir, une petite bruine nous accompagne jusqu’à Tête de Ran, la descente au col est particulièrement glissante, attention ! à ce point nous sommes sur le retour nous continuons vers La Sagne par un chemin qui longe un ruisseau jusque dans la combe.
Arrivé au parking, nous dégustons un gâteau offert par Guillou et nous rentrons à la maison en ayant tous passé une agréable journée dans la nature.
Robert













